Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 14:48

 

35 questions au menu pour un conseil municipal plat

Les comptes administratifs du budget de la commune et des budgets annexes sont adoptés . Le Maire bousculé hier, par sa majorité reçoit aujourd'hui, les bravos …

Le compte administratif laisse apparaitre un excédent de la section de fonctionnement, est-ce le signe probant d'une saine gestion ? L'opposition(s) pouvait se poser la question .

La majorité précédente, soutenue par le Maire actuel, affichait à la fin de chaque exercice un excédent de fonctionnement: la commune s'est retrouvée à la limite d'être mise sous tutelle . La leçon n'a servi à rien, la structure budgétaire est toujours déséquilibrée .

 

La convention d'attribution d'une subvention au football de la haute ville suscite l'effervescence parmi les élus . Est-il nécessaire d'opposer les associations ?

Décidément, les élus d'hier sont frappés d'amnésie . Ils ont approuvé le Contrat Urbain de Cohésion Social(CUCS) qui prévoyait des actions financées inscrites dans le périmètre du CUCS qui reprenait le quartier de la Pierre Trouée .

Le football en ''Rouge et Noir'' est un lien social indispensable qui réunit un grand nombre de familles résidentes au cœur du quartier . Les élus étaplois pouvaient s'interroger sur la pérennisation de cette action . Il aurait été intéressant de connaître la réaction du Maire sur le sujet . N'a-t-il pas déjà prévenu que l'an prochain cette subvention ne serait pas reconduite ?

Partager cet article
Repost0

commentaires