Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2024 2 27 /02 /février /2024 12:47

Nous savons que celui qui détient l’information possède une avance sur les autres.

La délégation de compétence relative à la gestion du port départemental à la commune, la création d’une navette vers un futur centre commerciale à Opalopolis ainsi qu’une convention de partenariat avec la SODEC seraient le résultat d’un compromis entre les différentes parties et la commune. C’est ainsi… D’une vérité émise par un groupe qui détenait l’information nous passons à une vérité qui arrange la municipalité. Tout ce petit monde se met d’accord sur une vérité qui n’est pas factuelle ; Nous passons d’un compromis à la compromission, la frontière entre les deux est tellement mince.

L’absence d’argument probant sur ces différents sujets m’ont conduit à voter contre.

Certes, j’aurai pu m’abstenir sur la convention de délégation, mais je reste persuadé qu’actuellement la commune ne remplira pas les engagements qui lui sont dévolus : L’entretien du symbole du monde de la mer, le calvaire des marins, en dit long sur cette volonté.

Autre élément resté sans réponse, l’acceptation des termes de l’article 3 qui impose une optimisation financière alors que notre collectivité est incapable de remettre en état de fonctionnement, dans un délai raisonnable, l’enfourcheur à bateau nécessaire à un service de qualité en faveur de la plaisance.

Par ailleurs, la mise en place future d’une desserte routière communale vers un centre commerciale à Opalopolis apparait irrationnelle au regard de la zone chalandise de centre-ville.  

Sincérité-Vérité lèves toi ! Le devoir de vérité appartient au Maire, je regrette son silence lors conseil municipal du 19 Février 2023.

La majorité doit sortir de l’illusion et affronter la réalité. Le premier magistrat s’honorerait à passer outre l’avis de quelques adjoints et de brosser un tableau tel qu’il est et non pas tel que certains voudraient qu’il soit.

Aujourd’hui, vous êtes aux pieds du mur de la vérité. Monsieur le Maire qu’attendez-vous !

Le contrôle de la Cour Régionale de Comptes nous permettra peut-être d’obtenir un panorama sincère de l’état des finances de la commune. Cette expertise révèlera, peut-être, la vérité sur les salles plurivalentes, sur la guinguette, sur l’achat des œuvres d’art, sur les économies d’échelle qui demeurent aujourd’hui de la poudre aux yeux et sur l’état des équipements sportifs en particulier celui du terrain synthétique totalement dégradé…

Partager cet article
Repost0

commentaires