Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2024 5 01 /03 /mars /2024 14:49

Quel que soit la situation, il se présente de façon à être vu afin d’être remarqué, il a tant fait pour les étaplois : Vous avez deviné… Il s’agit du prodigue et narcissiste étaplois devenu député. Ce cher monsieur, déjà en campagne pour les municipales de 2026  décoche son persiflage malfaisant envers l’actuel maire d’Etaples. Il pense que ses sarcasmes feront oubliés sa gestion hasardeuse de la cité. Le sergent de bataille se presse de réunir ses gens, la revue de la troupe aura lieu ce Vendredi 01 Mars.

Deux millions d'euros de travaux et pas de passage piétons à l’horizon.... Il n’est pas prévu se matérialiser un passage piétons.

J’explique : la revitalisation du cœur de ville historique de notre ville est un projet initié par le maire précédent qui a toujours dissimulé la finalité de ces travaux qui ont pour objectif final de  débarrasser la place de toutes les infrastructures automobiles et de la circulation devenue omniprésente.

Cet espace partagé, selon le grand prodigue, deviendrait un ‘’nouveau lieu festif’’ au cœur de la commune sensé le rendre plus attirant et agréable à vivre… Ce dessein est aujourd’hui stoppé à cause d’une gestion hasardeuse, sans observations factuelles et de faits mesurables.

Le dépensier, faisant l’empressé, s’introduit dans les affaires de toutes les associations. Il promet, mais surtout, l’attentionné prend des selfies, les diffuse illico sur les réseaux. Décidément, il fait partout le nécessaire, il en oublie ses responsabilités.

Il oublie ses devoirs… Depuis des années, le stade M. Guerville a besoin d’entretien. Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’entretien mais d’une refonte complète de l’aire de jeux, le coût moyen est de  460 000€ pour une pelouse synthétique. Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises en commission, il n’a jamais fait l’objet d’une délibération du conseil municipal alors que le conseil départemental s’était engagé à subventionner largement le projet.

La vraie vie n’est pas faite de selfies et de communications à tout vent… La moralité de la fable du « Coche et la Mouche » de Jean DE LA FONTAINE demeure d’actualité.

Partager cet article
Repost0

commentaires