Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 09:11

 

Les délégués communautaires se sont réunis le jeudi 20 Mai 2010 en mairie du Touquet . Un ordre du jour restreint et édulcoré a permis la tenue d'un conseil communautaire platonique .

Comme d'habitude, le bureau décide, les délégués communautaires approuvent .

Deux rapports auraient pu interpeller les délégués: LE Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux(SAGE) et l'Éolien à terre et en mer . Pour en savoir plus, il faudra attendre l'enquête publique ...

Le SAGE, 14 communes sont concernées .

Lors de la réunion du 08 Avril 2010, un avis de tempête oppose le Maire de Cucq et le Président de la CCMTO . Aujourd'hui, le vent est apaisé, le dossier est devenu ''globalement pertinent'' .

Le conseil communautaire approuve les documents du SAGE avec réserves: les cartes des zones humides doivent être corrigées en particulier celles de Cucq et de Tubersent . Les délégués s'engagent à soutenir la commune de Cucq dans sa démarche de demande de révision des zones humides de son territoire .

Comment est-il possible changer l'affectation d'un zone humide lorsque celle-ci a été définie ? L'attitude des services serait elle tendancieuse, affaire à suivre ...

l'Éolien à terre et en mer:

Le Schéma Régional de l'Éolien terrestre est en cour d'élaboration, ce document sera opposable au tiers . Pour le Président, il y a urgence: il est impératif de se positionner .

Chaque commune décidera ou s'opposera à l'implantation d'éoliennes sur son territoire, la CCMTO respectera le souhait de la collectivité .

Le développement de l'éolien en mer est validé par la France, la réalisation de 10 parc sont à l'étude .

Les délégués communautaires ont émis un avis défavorable sur l'implantation de machines en mer et sur l'implantation d'infrastructure sur le territoire .

Ces délibérations prises dans la précipitation, sans débat sur le fond apparaissent comme des décisions de circonstance .

Partager cet article
Repost0

commentaires