Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2021 1 15 /11 /novembre /2021 15:13

« Les faits viennent tout seuls malgré le silence dont on les cache » (Sophocle)

Il n’est pas un jour sans annonce ronflante et mirobolante ; N’en jetez plus…  L« Escale », le magazine d’information d’Etaples-sur-mer de Novembre 2021, demeure le miroir aux alouettes de la grande dépendance du double numérique du maire étaplois.

Bâillonner, museler, peu importe les faits se dévoilent avec les lots d’Infox et de potins.

Revenons au magazine N°9 de Novembre.

Une triple page consacrée au « plus beau marché de France : Un reportage photos qui masque la réalité : Une dépense irrationnelle pour des retombées économiques très aléatoires. La cerise sur le gâteau n’a pas eu l’effet ‘’d’une remontada’’ du chiffre d’affaire des commerçants ; elle a permis un accroissement de la curiosité du chaland dont les propos lors de la découverte de notre marché étaient plutôt aigres doux.

Les containers GODON,  à la dérive, ont échoué sur le sol étaplois. La touche de couleur collée sur les parois des boites illustre les coûts dispendieux de cette initiative autoritaire.

La double inauguration de la réhabilitation du Centre Nautique de la Canche(en Juin et en Octobre) est la partie émergée de ‘’l’iceberg du grand train’’. La partie immergée camoufle les dépenses voluptuaires de la majorité.

 Les propos tonitruants contenu dans la page illustrant l‘image de la ville sont clownesques. Cette époque donne l’impression que tout bascule. A toujours copier et coller, les villes ne se différencient plus, Notre commune se noie dans l’indifférenciation.

Etaples dispose de ses propres atouts pour affronter demain ; Puisons dans notre histoire pour que rayonne notre cité.

Le N°9 « d’escale » reflète l’à-peu-près, l’illusion et la tromperie véritable marque distinctive de la majorité. Comme d’habitude, c’est le contribuable qui paie la facture à la fin.

Partager cet article
Repost0

commentaires