Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 13:58

On peut tromper 1 fois 1000 personnes !
Mais on ne peut pas tromper 1000 fois une personne !

 

Propager la rumeur est devenu le sport favori de quelques membres de la majorité. L’absence d’extramunicipaux dans les commissions, la dissolution de l’office municipal des sports est de la faute à Jean-Pierre LAMOUR… j’ignorai posséder un tel pouvoir. La réalité est plus limpide, Philippe FAIT refuse d’appliquer la réglementation.

Hier, Pascal THIEBAUX était la cible de Philippe FAIT : « les coupures d’eau étaient purement mensonger et, malheureusement, voilà les attaques que peut subir la Ville d'Etaples-sur-mer. »

Aujourd’hui, le persiflage concerne l’ensemble de l’opposition et l’adjointe aux finances pour avoir osé s’abstenir ou voté contre lors du délibéré sur la régularisation de subventions aux associations ‘’Culture Danse et ASE Boxe américaine’’.

Les règles d’attribution de subventions définies, par le conseil municipal, précisent que la subvention de l’année en cours est versée sous réserve que le dossier d’attribution réclamé annuellement aux associations soit complet. Pour ces deux associations des pièces manquaient aux dossiers. La décision de ne pas allouer les subventions, en 2016, revient à l’adjoint à la vie associative, membre unique de cette commission.

Sur le fond, l’opposition et l’adjoint aux finances étaient favorables à l’attribution de cette participation. Cependant, j’observe que l’attitude de Philippe Fait est à géométrie variable en fonction des associations.

Sur ce dossier, le maire fait preuve d’un manque de dignité, de responsabilité et de laxisme. Il balaie d’un revers de la main les décisions du Conseil Municipal. Je subodore que Philippe FAIT a repêché ‘’la Boxe américaine’’ afin de favoriser la demande ‘’Culture Danse’’.

Questionné sur les raisons du reniement de la volonté du conseil municipal, Philippe FAIT, l’air dédaigneux, se tait. Nous le savons, Philippe FAIT écoute mais n’entend rien.

Il faudra qu’il s’habitue à entendre et à dire la vérité. Mentir ne fera pas avancer la cohésion nécessaire au devenir étaplois.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires