Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 16:18

DSCF0644

La chape de plomb mise sur l’information et sur l’accès aux documents administratifs municipaux installée par l’ensemble de la majorité permet  les entorses à la réglementation. La régularisation d’un marché à postériori peut se reproduire malgré toute la bonne volonté du Maire.

            COMMENT CELA EST-IL POSSIBLE ?

Les causes me semble-t-il sont au nombre de cinq :

1.    Les conflits interservices.

2.    La crise larvée des élus.

3.    La rancœur de l’adjoint aux travaux. Ce ressentiment, selon les indiscrétions du Conseiller délégué au développement du port, proviendrait du refus du Maire d’embaucher un membre de la famille de Monsieur l’adjoint… Si les faits reflètent la réalité, la majorité du conseil municipal devrait se souvenir de l’engagement de la campagne : Nous mettrons fin au copinage et au népotisme mis en place par l’ancienne majorité. Est-il réellement respecté ?...

4.    Le comportement de l’opposition. L’attitude de l’ancien 1er Adjoint sur ce dossier est désobligeante, il devrait avoir conscience de ses erreurs passées.

5.    L’absence d’un responsable des Marchés publics/Achats. Pourquoi avoir attendu 3 années avant de pourvoir le poste ?

Ces ‘’conneries’’  couteront aux contribuables 14000 € d’intérêts moratoires. Les irresponsables continueront, pour les uns de toucher l’intégralité de leurs indemnités et pour les autres la totalité de leurs primes de technicités.

LES FAITS

·       En Mai  2010, le responsable du Centre Technique Municipal  lance un appel d’offre pour travaux de VRD sur le patrimoine communal.

·       10 dossiers de consultations sont retirés par les entreprises.

 

·       Le 16 juin l’offre de l’entreprise Eurovia est retenue.

·       Le 18 Novembre 2010, le Maire propose au conseil municipal d’attribuer les travaux de VRD sur le patrimoine communal à l’entreprise Eurovia pour un montant de 478 400 € TTC. LE rapport est adopté par 32 voix sans aucune observation de l’adjoint aux travaux et de celui de finances.

Les  reproches

·        Les travaux ont démarré avant que le conseil municipal ne délibère.

Comme chacun peut le constater, il ni a pas de quoi fouetter un chat !

Par contre l’attitude des adjoints est tendancieuse. Enfin, la sous préfecture interrogée en juillet 2010 sur le sujet a réagi très tardivement, POURQUOI ?   

Partager cet article
Repost0

commentaires