Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2021 6 11 /09 /septembre /2021 14:07

Comme tous les Etaplois, nous avons découvert dans le « kilo » de publicité qui envahie, chaque semaine, nos boites à lettres le N°3 de la lettre du maire.  

              C’est avec amusement que j’ai parcouru les billevesées de ce tract politicien. Décidément, mon papier du 16 Septembre 2016, « le papier ne refuse pas l’encre », reste d’actualité.

              Cette babillarde est une forme de mépris doublée d’une ignorance de la part de Philippe FAIT vis-à-vis des Etaploises et Etaplois qui œuvre chaque jour, dans l’anonymat, sans compensation financière et sans avoir recours à des privilèges particuliers.

              Philippe FAIT veut nous faire avaler que « sa redynamisation du centre-ville » serait conforme aux souhaits des Etaplois recueillis lors d’une enquête en ligne réalisé en début  d’année 2021… Permettez-moi de douter de la sincérité de ce propos.

              L’autre fadaise ; Philippe FAIT a comme priorité première ‘’l’intérêt général’’… Nous ne devons pas habiter dans la même ville.

              La période actuelle nous invite à porter haut et fort ce que nous voulons. A exprimer ce que nous souhaitons et à affirmer la place que nous, Etaplois, désirons occuper dans la rénovation de notre cité.

              L’histoire nous enseigne que pour évoluer, il faut connaitre son passé pour avancer et que faire table rase du patrimoine n’apporte que des déconvenues.  Sentir le passé, c’est le rendre présent ; Penser que « notre Etaples » doit copier les paillettes de la ville voisine est une aberration.

Partager cet article
Repost0

commentaires