Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2018 2 31 /07 /juillet /2018 17:56

Le populisme, chez la municipalité étaploise, a le vent en poupe. Le positionnement de Monsieur est étrange. Il flatte les Etaplois en amplifiant toutes les déconvenues supposées de notre cité.  Il désigne, afin de masquer ses insuffisances, la Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois comme  responsable de tous les maux.

Il stigmatise l’agglomération qui adapte le ramassage des ordures ménagères afin de maitriser les coûts futurs. Par contre, comme pour les travaux du port, sans vergogne, comme les seigneurs d’un autre âge, il s’octroie la réalisation d’une aire de jeux qui sera construite en lieu et place du terrain de pétanque de la résidence « Arc-en-ciel » (VdN du 29/07/2018).

              En matière de politique de la ville, c’est la CA2BM qui est compétente.

              La réalisation d’une aire de jeux sur la commune a été délibérée par le conseil communautaire du 12 Juillet 2018 pour un coût de 41 5456,79€. L’investissement sera cofinancé à parts égales par la Région et la CA2BM. La ville d’Etaples s’est engagée à mettre à disposition le terrain d’assiette nécessaire à l’installation de l’aire de jeux et s’est engagée à assurer l’entretien de la structure dès la réception.

              Il faut rendre chaque acte, chaque responsabilité à ceux qui les ont commis.

Si la commune souhaite être respectée, la courtoise vis-à-vis de la CA2BM s’impose.

Partager cet article
Repost0

commentaires