Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 14:26

L’année 2015 s’écoule, lentement, avec les eaux de la Canche. Elle ne laissera sans doute pas de bons souvenirs.

2015 restera l’année des attentats de Paris, du village endeuillée de Puisseguin, du crash de l’A 320 dans les Alpes et de la montée du Front national.

2015, c’est aussi des évènements positifs avec Cuba qui s’ouvre à l’international. C’est aussi la réussite de la COP 21 de Paris, aussitôt, ternie par l’autorisation d’un Préfet de la République de laisser déverser des déchets toxiques dans le parc national des Calanques de Marseille.

2015, c’est aussi l’année où la Grèce a failli sortir de l’Euro. Cette mauvaise farce doit servir de leçon, l’Union Européenne se doit d’associer à la politique commune le besoin de liberté et de solidarité entre les Etats.

Pour Etaples, cette fin d’année est marquée par l’annonce du sabordage du projet de musée de peinture du port d’Etaples souhaité par Dominique Dupilet. Les Etaplois paient au prix fort le laxisme politicien local.

La vie économique de la cité apparaît manquer de dynamisme. Le chômage s’installe durablement, plus particulièrement chez les jeunes. La pauvreté est le lot quotidien de nombreuses familles étaploises.

L’affliction est installée.

A Etaples, les élections régionales ont permis, à chacun, d’exprimer sa colère et de donner un avertissement à ceux qui pensent que tout serait permis. L’exaspération des Etaplois a-t-elle été entendue ?

Les élus doivent comprendre la nécessité de s’unir dans une volonté de servir l’intérêt général pour l’avenir de notre territoire et celui du bien être des Etaplois.

Les élus doivent s’occuper de ceux qui sont à la marge de la société : Les malades, les sans emploi, la pauvreté.

Etaples dispose d’une histoire et d’atouts formidables. Ensemble saurons nous les faire grandir !

C’est le vœu que je forme pour cette nouvelle année. C’est le sens de l’action que je mènerai en 2016 avec votre appui.

Vive 2016 pour vous et votre famille !

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires