Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 12:55

OPALOPOLIS : Un rêve brisé… Un avenir possible ?

Projet structurant de notre territoire, Opalopolis devait, selon ses promoteurs (Maires du Touquet et d’Etaples), être le symbole du renouveau économique du Pays du Montreuillois. De parc d’activités pour des entreprises de haute technologie à projet immobilier, de révisions en modifications du Plan Local d’Urbanisme, de difficultés financières dissimulées et de 300 hectares réduit à 50 hectares, 25 années se sont écoulées : le projet est devenu une coquille vide…

Opalopolis est un rêve brisé qui pourrait se transformer en cauchemar financier pour la collectivité.

‘’Chère’’ CCMTO qui n’a pas de sous, ton fonctionnement pose problème !

Comment imaginer Que le Maire d’Etaples et d’autres ne soient pas informés de la présence des bus ‘’Kéolis’’ à l’entrée du parc Opalopolis ?

Voudrait-on nous faire croire que ‘’Kéolis’’, filiale de la SNCF, forte de plus de 50 000 salariés et acteur majeur de transport public de voyageurs se comporterait comme les gens du voyage et investirait un espace privé sans autorisation…

Si les services de la CCMTO sont à l’origine de cette autorisation de stationnement : Bravo ! Mais, cette initiative démontrerait que la CCMTO est devenue une technostructure délaissée par les acteurs de la vie politique.

Le stationnement des autocars face aux deux fosses de garage axial, inoccupées, ne pourrait-il pas être interprété comme les prémices d’implantation d’un futur parc d’entretien ‘’Kéolis’’ sur Etaples que certains souhaiteraient accueillir ailleurs.

Au lieu d’entretenir la cacophonie, le moindre signe de création d’emplois ne devrait-il pas être soutenu par les élus. Un peu d’optimisme des décideurs serait le signe d’un avenir possible pour Opalopolis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
kéolis n embauche que des emploi précaire ses cela que vous souhaité pour les etaplois et comment peut vivre une famille avec des contrat de 3 heur par jour et surtout ne prenez pas exemples sur les chauffeur qui ont été transféré car la lois a obligé kéolis a les reprendrent a 151h demandé plutot au jeune chauffeur accépté sa se n est pas digne d un ETAPLOIS
Répondre
J
Bonjour. Je ne cautionne pas du tout le procédé d'embauche. Je regrette cet état de fait, je condamne l'attitude du conseil général sur la gestion de ce dossier.d'ailleurs je ne parle que d'un éventuel point d'encrage d'un centre d'entretien et je déplore les comportement des élus locaux qui nous disent toujours ne rien savoir et se rejettent la balle.