Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 10:05

21 rapports au menu de ce conseil municipal.

Tout d’abord, la dénomination de la bibliothèque installée dans la salle de la cheminée. Elle s’appellera « Bibliothèque MARIE-MADELEINE GAUFFENY ». C’est la reconnaissance de l’une des actions culturelles du conseil municipal de 1982.

Il appartiendra à la majorité de poursuivre le développement de cet outil culturel avec la convention pluriannuelle de partenariat départementale. Au-delà des déclarations, la volonté existe-t-elle réellement ? Il est permis d’en douter, Philippe FAIT a restreint les objectifs d’amélioration de l’article 3 de la convention au motif que la commune n’a plus le sou…

Ensuite, Philippe FAIT reproduit les standards des municipalités précédentes, il brade le patrimoine communal en vendant la salle JEAN XXIII sans préciser les conditions de ‘’relogement’’ de la fanfare communale, trois logements situés Route de BOULOGNE sans s’interroger du futur aménagement de cet axe routier et les maisons de pêcheurs de la rue du Port qui illustrent entre autres, l’échec culturel de la municipalité.

Enfin, l’aire d’accueil des grands rassemblements des gens du voyage : Sur ce dossier Philippe FAIT semblait hésitant, il est vrai que cette délibération allait à l’encontre des desseins de son mentor le Maire du Touquet… Un débat, assez vif, a permis d’amender le contenu du rapport. Les élus ont émis un avis défavorable à l’installation d’une aire de grand passage sur le territoire agricole de la ville d’Etaples.

Nous devons nous réjouir de cette position. Cependant les Etaplois doivent rester vigilant, le Maire du Touquet ne rendra pas les armes facilement…

Un dernier sujet est totalement passé inaperçu : La désignation d’un avocat pour défendre le permis d’aménager délivré à la société ADEVIA pour l’aménagement des 12 premiers hectares de la zone OPALOPOLIS. Quand le conseil municipal et les Etaplois auront-ils droit à la vérité sur les conséquences financières de ce serpent de mer ?

Partager cet article
Repost0

commentaires