La vie dans la communauté de communes Terres et Mer d'opale
Par jean-pierre antoine
L’assiette foncière des anciens abattoirs a trouvé preneurs : Les sociétés « EVER GO » et « SAS BECA COTE D’OPALE ». Une majorité du conseil municipal a été séduite par le projet d’une structure adaptée aux sports, loisirs et bien être, bowling et padel… et d’un Burger King.
Les deux sociétés débourseront 490 000€ pour l’achat du terrain et à terme 160 000€ de taxe d’aménagement.
La commission AMI (composée exclusivement de membres de la majorité) qui s’est réunie le lundi 24 Février 2023 a émis un vote favorable (4 pour et 1 abstention).
L’avis de la commission devait permettre un débat serein, ce ne fut pas le cas : Pourquoi cette cacophonie lors du débat en conseil municipal ?
Etrange la position du 1er adjoint ; Il y a quelques temps, il était favorable à l’installation de la ducasse à cet endroit.
Tout aussi étrange l’emballement du maire à faire adopter cette délibération. Pour une rentrée rapide d’argent dans l’escarcelle de la commune, peut-être.
Personnellement, je crois qu’il s’agit d’un pied de nez au maire démissionnaire. Le fan club l’a compris et il n’accepte pas de voir le Maire réussir là où Philippi FAIT a échoué.
L’ambiance électrique lors de ce débat a rendu difficile le comptage des voix… La bataille pour Etaples a commencé !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog