Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie dans la communauté de communes Terres et Mer d'opale

Bonne année 2025

Au crépuscule de 2024 et à l’aurore de 2025, les interrogations et les doutes sur des lendemains qui chantent, subsistent.

L’année qui s’achève n’emporte pas les bouleversements, ceux-ci influenceront la marche de l’année nouvelle : L’insécurité réelle ou ressentie est présente partout (villes et villages), elle caractérise le changement de notre société ; La décadence de la cellule familiale s’accompagne de violence, de délinquance et de l’effritement de l’éducation ; La dégradation de l’ensemble des signaux de l’autorité, orchestré par une assemblée nationale en pleine déconfiture, fait trembler la base de notre société… Nous sommes tous informés, nous laissons faire !

Lentement, l’eau envahie les coursives du navire « France », la flottabilité du bateau est menacée : Nous regardons le spectacle en souriant, persuadés ne pas être concernés par ce naufrage… La majorité d’entre nous ferme les yeux : Pourtant, notre cité étaploise n’échappe pas au phénomène. 

De ce tapage, il peut en sortir quelque chose, la condition : Chacun doit dire simplement sa vérité !

Heureusement, des éclaircies ont eu lieu.

L’inauguration lumineuse de la cathédrale Notre Dame de Paris rendue aux fidèles.

La venue du Pape François en corse entourée de la piété populaire.

Des jeux olympique et paralympique qui resteront dans nos mémoires.

Pour 2025, je crois que des hommes et des femmes -déterminés- s’engageront avec courage pour changer notre société avec la certitude de contribuer au bien-être commun.

Meilleurs vœux à toutes et à tous.  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article