Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 15:15

 

Le jeudi 03 juin 2010, le maire a convié la population à une réunion publique d'information sur la révision simplifiée du PLU . Une cinquantaine de personnes ont répondu à cette invitation .

Le document du PLU aura été le grand perdant de cette soirée . Pouvait- il en être autrement ? Assurément, non!

Le Maire d'Etaples n'a pas maitrisé les débats . La soirée s'est transformée en opération de séduction animée par le Président de la CCMTO, Adévia et Boulanger .

Les trois heures de réunion ont été consacrées à l'exposé du contenu du parc Opalopolis .

Ce projet fort attrayant semble disproportionné par rapport à la réalité économique et aucune étude de faisabilité et de prospective ne permet d'envisager sa réussite .

Le taux de chômage important avancé par le Président de la CCMTO n'a pas convaincu un industriel présent dans la salle . Ce chef d'entreprise s'étonne que le projet ne comporte aucun volet formation . Pour ce patron: ''il n'est pas question de recruter des chômeurs ni de procéder au débauchage du personnel de Valéo'' . Le propos est clair! Le personnel qualifié sera recruté à l'extérieure d'Etaples, la conséquence immédiate sera l'aggravation des inégalités sociales de notre territoire .

Alors, n'en déplaise au Maire, lorsque le conseil municipal aura adopté la révision simplifiée du PLU, comme pour la ZAC de Prés,la ville d'Etaples aura abandonné la gestion du patrimoine foncier et de l'aménagement de la zone industrielle, Pardon, ''du parc d'activité économique'', à Adévia . Les élus étaplois ne pourront plus influer sur les évènements .

Le paysage est un élément important de la qualité de la population il constitue un milieu de bien être social . Avant de procéder au vote les élus sont en mesure de s'interroger sur les enjeux et d'exiger des réponses du maire .

Nous devons tous, propriétaire foncier et agriculteurs garder en mémoire que les décisions d'aujourd'hui peuvent demain provoquer des catastrophes naturelles . img232

Partager cet article
Repost0

commentaires