Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 11:09

domaine agricole 2

 

 

 

 Aujourd’hui encore, Etaples bénéficie d’un paysage agricole rongé chaque jour par l’urbanisation galopante.

La découverte du paysage rural étaplois s’effectue par un ensemble de chemins communaux qu’il devient dangereux d’utiliser, l’entretien de ces voies publiques est abandonné depuis fort longtemps.

 Il devient nécessaire pour le Maire de reconstituer le bon état des chemins afin de permettre aux cultivateurs d’exercer correctement leur profession mais aussi de facilité le déplacement de ceux qui souhaitent prendre le large ‘’de terre’’ pour un grand bol d’air et découvrir qu’ils ne connaissent pas très bien l’environnement verdoyant de la commune appelé à disparaitre au profit d’une industrialisation incertaine.  

Le chemin communal ?

Le chemin rural appartient au domaine privé de la commune. Il est ouvert à la circulation de tous. L’entretien des chemins ruraux ne figure pas au nombre des dépenses obligatoires, mais la responsabilité de la commune peut être engagée pour défaut d’entretien. De ce fait, il appartient au Maire en application de l’article L. 161-5 du code rural d’assurer la police de la circulation et de prendre toutes les mesures destinées à sauvegarder l’intégrité des chemins.

                                                                                                                         

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires