Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 20:04

 

Le projet Opalopolis devrait faire l'unanimité, cependant depuis sa naissance, il divise . Ce programme reflète-t-il la réalité économique de la région Etaploise ?Pour les Élus, la chansonnette, c'est l'emploi, l'emploi et encore l'emploi ...

Les élus de la majorité et de l' opposition se sont-ils, un seul instant, interrogés sur les réalités des postes de travail nécessaires à l'épanouissement de la population ?

Opalopolis, tel qu'il est conçu aujourd'hui, n'est pas adapté aux exigences de notre territoire . Il accentuera la disparité social: les postes à haute valeur ajoutée seront occupés par des personnes recrutées à l'extérieur de notre bassin d'emploi .

La priorité doit être donnée à la formation et à la mise en place d'un projet local qui s'attaque au mal endémique qu'est le décrochage scolaire .

Nous devons, ENSEMBLE, offrir un nouveau départ aux jeunes en rupture avec le système scolaire par la création , à Etaples, d'une école de la deuxième chance .

La pauvreté culturelle de notre territoire doit être combattue avec force, c'est à ce prix que sera gagné la bataille d'un travail pour tous au service du pays maritime et rural du Montreuillois .

Partager cet article
Repost0

commentaires