Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 12:51

avenue des travailleurs de la mer

 

L’urbanisme étaplois (ancien et nouveau) ne permet pas la circulation et le stationnement d’un parc automobile en perpétuel accroissement. Le piéton est agressé en permanence.

            En Juillet 2008, le Maire lance un appel au civisme : ‘’les trottoirs face au domicile doivent permettre le libre passage’’.

             Le monde est pavé de bonnes intentions, elles n’ont jamais solutionné les  équations. Le stationnement, les poubelles laissées en permanence sur les trottoirs et les déjections canines mêlées à celles d’autres volatiles sont et demeurent un problème récurrent pour la cité. Il appartient au maire (Dans l’exercice des pouvoirs de police, le maire n’est pas soumis au contrôle de l’assemblée délibérante. Toutes délibérations du conseil municipal en matière de police autre que de simples vœux sont entachés d’illégalité) de prendre, par arrêté, les mesures qui s’imposent face aux nécessités de circulation et de la protection de l’environnement ainsi que celles qui concernent le stationnement.

 Le travail en amont (les arrêtés) réalisé, Les décisions doivent s’appliquer : Le Maire  dispose des moyens (la police municipale). Le Maire confie les tâches qui relèvent de sa compétence aux agents de la police municipale qui les exécutent...

Plus de trois années se sont écoulées, chacun peut constater que l’archaïsme demeure ! Les arrêtés du Maire, s’ils ont été pris, sont demeurés lettres mortes. Pouvait-il en être autrement ?

Pour permettre à la police municipale de remplir correctement sa mission, il est nécessaire de réaliser des investissements : sens de circulation, place de stationnement… L’adjoint à la sécurité, avec l’accord du Maire, devrait proposer au conseil municipal un ensemble de travaux qui permettraient de solutionner les différents problèmes de circulation et d’environnement. Sans une volonté politique forte, la police restera impuissante !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour l'adjoint à la SECURITE sait il ce que ce mot veut dire?? j'imagine que NON car s'il en avait seulement une petite idée il y a longtemps qu'il aurait agit au sujet de la circulation<br /> anarchique devant et aux abords des différents sites scolaires!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour, pensez vous que ces difficultés interressent l'ensemble des élus<br /> <br /> <br /> <br />