Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 13:12

tribune stade guilly

 

La saison sportive est terminée, la presse s’est faite l’écho d’un éventuel passage de relais du président sans préciser qui pourrait le saisir. La seule probabilité envisageable : se succéder à lui-même. Cette tactique lui permet d’afficher sa modestie légendaire et ses contradictions.

Le départ des meilleurs éléments étaplois vers d’autres clubs est regrettable mais compréhensible (Ribéry serait-il devenu un grand professionnel s’il était resté au chemin vert). Au lieu de polémiquer, de se lamenter sur le sujet et de désigner un bouc émissaire, le comité directeur devrait élaborer un projet sportif équilibré capable de rassembler l’ensemble des licenciés et de susciter l’adhésion des parents des jeunes joueurs. Personne ne souhaite la relégation de l’équipe A au niveau inférieur. Les joueurs souhaitent seulement plus d’équité en particulier pour les jeunes.

             Il est rassurant de constater que les Etaplois s’interrogent sur les incidences financières pour la commune de disposer d’un club évoluant en DHR. La mise aux normes du stade est certainement nécessaire. Mais qui peut croire que l’aménagement du synthétique, critiqué hier par le bureau directeur, est la solution. Les aménagements soumis à quelques privilégiés sont incomplets et les coûts prévisionnels de cet investissement sont sous évalués.

Les difficultés budgétaires de l’ASE sont récurrentes et  Les comparaisons avec les clubs dits ‘’privilégiés’’ sont tendancieuses, elles n’apportent aucune solution durable. A ce propos la disparition éventuelle du  football de la haute ville souhaitée par quelques esprits brillants ne solutionnera pas le manque de subsides du club.

Depuis 80 ans, les ‘’JAUNE et BLEU’’ vivent des fortunes très variées… La poursuite de l’aventure est collective, dans le respect mutuel. Le bureau directeur doit être lucide et avoir le courage de regarder la réalité en face.      

 

Partager cet article
Repost0

commentaires