Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 15:31

Les documents du PLAN LOCAL d'urbanisme s'imposent à tous .

La ceinture boisée qui s'étend des Bergeries à Rombly est mis à sac .

Présentement, ce patrimoine naturel, poumon vert de la cité, est vandalisé en toute impunité . Au lieu dit la Fosse aux Lions, des dizaines d'arbres sont abattues sans autorisation . Les services d'urbanisme de la commune confirment les faits . Cependant, afin de se justifier, ils précisent qu'un dossier de régularisation est en cour d'instruction . Bizarre, cette zone est classée!

Fin Mars2010, une entreprise de travaux publics de l'arrondissement  arase une dune à proximité du champ captant de Rombly  et  évacue 1500 à 2000 mètres cube de sable...La police informée des faits, ne dresse pas de procès verbal . POURQUOI ? 

Ces aberrations sont connues des services, mais ignorées desélus . Les inconséquences des comportements des employés sont-elles imputables à l'absence de relations courtoises entre élus et  employés ? 

La municipalité ne dispose pas des compétences ni du temps pour gérer le quotidien des services . Ilappartient aux cadres communaux (directeurs, chefs de police...)de faire respecter les règlements et les arrêtés du maire . La responsabilité des CADRES est de faire remonter les informations dans le respect de l'équité .   

Partager cet article
Repost0

commentaires