La restructuration du quartier de la gare est une nécessité : Depuis plusieurs mois le conseil municipal réfléchit aux solutions à apporter. Rappelons-nous que l’ancienne municipalité a déjà planché sur le sujet sans qu’aucune esquisse d’aménagement n’ait vu le jour. Aujourd’hui dans l’opposition, la ‘’gauche’’ aussi divisée que la majorité reste évasive : Le leader socialiste, éloigné des réalités étaploises distille des petites phrases mais ne suggère aucune ébauche de solution, quand à celui du ‘’front’’, il devient amnésique jusqu’à oublier son implication dans la gestion démagogique de la commue.
L’aménagement d’un parking face aux établissements Beaurain est évoqué par le Maire. En attendant une réflexion plus élargie sur la restructuration du pôle gare, un parking est aménagé rue des berceaux. Cette opération urbaine utile pour le quartier et pour le lycée Saint Joseph méritait un peu plus de réflexion…
Faut-il s’étonner des réflexions inachevées du conseil municipal … Le Maire, les adjoints et les conseillés ne croient pas à la Culture, ne croient pas aux sports et ne croient pas aux loisirs. Comment pourraient-ils s’intéresser l’urbanisme ?