Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 19:45

le pôle gare

ETAPLES, carrefour de la côte d’Opale doit devenir un pôle de communication et d’échanges par la mise en places d’une politique des déplacements  à l’échelle de la commune et du pays du montreuillois avec comme point de connexion la gare SNCF.

          L’arrivée prévue pour Décembre 2010 du TER-VG aurait dû être accompagné, en amont, d’une réflexion sur le système de transport en commun à créer pour l’ensemble du bassin de vie du Montreuillois.

 Le conseil municipal devrait s’interroger sur le devenir du POLE GARE. L’opposition laisse supposer que des dossiers d’aménagement existent : Il y a eu de nombreuses déclarations d’intention qui sont demeurées jusqu’à ce jour des vœux pieux. L’ancienne majorité n’a jamais réellement travaillé sur les enjeux du PADD.

Aujourd’hui, le Maire prive le conseil municipal d’une réflexion sur l’aménagement du pôle gare en confiant à la CCMTO la maitrise des études. Les élus seraient-ils incapables de réfléchir, d’avoir des idées pour l’avenir de la cité ?

La valorisation du pôle gare ne doit pas se limiter à des parkings ou à des garages à vélo… La réflexion devrait être menée sur l’ensemble d’un quartier délimité par la route de Boulogne, la rue du Fayel, la place d’Huckeswagen, le boulevard LEFEBVRE et la rue des Berceaux.

La restructuration du quartier de la gare est un enjeu économique ! Le conseil municipal ne doit pas laisser à d’autres l’aménagement urbain : Le  risque pour le quartier de la gare serait de regarder les trains passer.     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je viens de lire votre reflexion et je suis entièrement de votre avis nous dans le quartier de la gare nous regarderons les trains passer!! car depuis de nombreuses années, donc diverses<br /> municipalités notre quartier se dégrade, ( logements sociaux, circulation anarchique aux heures d'entrée et de sortie des classes, petite rue des Berceaux servant d'urinoir ainsi que d'exutoire<br /> pour les chiens don les propriétaires sont certainement plus dégueulasses que leurs animaux!! donc il serait peut être temps que ce qui nous sert de municipalité fasse le nécessaire!!!!!!!!!!!!!! à<br /> bon entendeur!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, merci de votre fidélité. Soyez persuadé que je comprends votre éxaspération.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis tout à fait d’accord avec vous la gestion de l’aménagement de la ville d’Etaples et de ces quartiers. Appartiennent aux élus de la ville qui représente la population Etaploise qu'il faut<br /> concerter pour l'aménagement de leur quartier.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour, mais que dire de plus! Aucun élu, majorité ou opposition, ne réagit. je suis de plus en plus convaicu que les relations internes au<br /> conseil bloquent le fonctionnement de la commune.<br /> <br /> <br /> <br />