Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2022 3 01 /06 /juin /2022 10:14

A chaque conseil municipal les élus ont droit à la petite » ritournelle ‘’monomaniaque’’ de Philippe FAIT : « la commune n’a pas vocation à… ou nous respectons notre programme ».

Parcourons ensemble le fumeux programme:

 « Positionner le Centre Nautique, après rénovation du bâtiment et des extérieurs, comme maillon central des activités nautiques et pédestres en Baie de Canche. Quelle contradiction ! En réalité la base nautique flambant neuf financée par de l’argent public est mise à  disposition d’un restaurateur, étonnant n’est-ce pas…

Le camping de la Pinède, au fil des pages de ce nébuleux programme n’apparait pas la vente de cet écrin de verdure.

Le contenu programmatique ne prévoit pas la liquidation de l’ensemble Jules Ferry au profit d’un promoteur.

Le « roulev », un engin de manutention flambant neuf inutilisé dont l’entretien est à la charge exclusive de la commune : Quel gaspillage d’argent public !  

L’amateurisme de la majorité et la hantise pour celle-ci de perdre les quelques écus d’indemnité permet à Philippe FAIT de mettre en musique sa folie des grandeurs et de vendre les « bijoux de famille » au plus offrant. Le démantèlement des propriétés communales ne fera pas disparaitre, sur le long terme, les effets calamiteux d’une gestion branlante.

              Quel crédit accorder à la ‘’politique d’évitement’’ orchestrée par Philippe FAIT : Aucun !  Philippe FAIT est prisonnier de ses mensonges, qu’il devra tôt ou tard expliciter tout comme le traitement réservé aux personnels du CCAS de la restauration collective.  

Notre ‘’bonhomie étaploise’’ nous rend otage de l’intrigant Philippe FAIT.  

Partager cet article
Repost0

commentaires