Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2022 4 09 /06 /juin /2022 15:57

… un changement qui, visiblement, n'est pas du goût de tous !

Le dossier de financement de 1 050 302€ adressé à l’Etat, la Région, au Centre national pour le développement du sport et à la fédération Départementale de l’Energie 62 ne mentionnait pas l’installation d’une guinguette ou d’un restaurant. Philippe FAIT a présenté un faux aux différents financeurs. Il ne serait pas anormal que l’administration demande des comptes à Philippe Fait et qu’éventuellement elle se fasse remboursée de l’argent détournée du projet d’origine.

              Inutile de noyer le poisson, l’histoire de notre commune ne commence pas avec Philippe FAIT et sa majorité. L’école de voile d’Etaples a vu le jour grâce à une poignée de bénévoles passionnés de la mer. En 1981, l’ensemble du CNC devient municipal, c’est à cette époque que les classes de mer et de nature voient le jour. Les majorités successives se sont efforcées, tant bien que mal, de préserver cet héritage, SAUF… Celui qui imagine sauvegarder le patrimoine maritime en dispersant aux quatre vents les ancres marines sans explication.

              Inutile de barguigner ; dans le temps, rien n’est immuable ! Etaples de demain sera une ville où les constructions nouvelles se raréfieront et où les élus devront inventer les solutions qui permettront d’utiliser au mieux ce dont ils disposent.

              Ce ‘’nouveau crédo urbanistique’’ s’applique tout naturellement aux équipements publics comme le « Centre Nautique de la Canche ». L’espace de l’école de voile nouvellement restructuré permettrait de renforcer l’occupation de celui-ci au bénéfice des activités communales comme les écoles de musique et peinture actuellement logées dans des conditions très mauvaises et d’un bar de club. Bref, un véritable centre sportif, culturel et convivial à la disposition des étaplois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Monsieur L'amour, faite une page Facebook pour dénoncer tout cela car actuellement peu detaplois connaissent votre blog. Il faut faire votre propagande là où sont les etaplois, en l'occurrence les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook. Un ami qui vous veut du bien.
Répondre
J
Merci de votre attention.