Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2022 5 18 /03 /mars /2022 16:11

Avant l’ouverture du conseil municipal, le « conseiller Fait » révèle une prédiction de Nostradamus : Etaples rejoint le club très fermé des villes et villages où il fait bon vivre.   Rendons-nous compte, notre ville brille dans le classement des « Villes ou villages où il fait bon vivre », Ou peut-être pas ? Dans les deux cas, rien d'important. Surtout si le  « conseiller Fait » oublie de payer le  « label ».  

Pour exploiter le label ronflant des villes et villages où il fait bon vivre et bénéficier un tel honneur, il faut tout simplement payer la cotisation d’un montant de 1920 € TTC, via le mandat et le RIB fourni. À l'association « Villes et villages où il fait bon vivre » ? Non. À la société Taléus ! Ce classement est un faux classement scientifique et une vraie opération commerciale. (Source : https://www.lamontagne.fr).  

« Aucun label n'est gratuit » dixit Thierry Saussez, le président de l'Association des villes et villages où il fait bon vivre, directeur du service d'information du gouvernement de 2008 à 2010. Naïvement, je pensais qu’une délibération d’adhésion à l’association villes et villages où il fait bon vivre était nécessaire…     

              La ville ne se limite pas à une addition de logements ! C’est d’abord, et avant tout, un projet de vivre ensemble qui concilie les contraintes et les ambitions. Le maire étaplois semble méconnaitre ces principes de base. Quant à la délinquance, inutile de brandir des statistiques pour se donner bonne conscience, les faits parlent d’eux-mêmes, il suffit de lire la presse.

              Pour conclure ce préambule, n’en déplaise au conseiller Wauquier, Je signe et je persiste à dire que la sécurité publique dans notre commune marche sur une jambe.

              Le contenu du rapport d’orientation budgétaire présenté au conseil municipal du 16 Mars 2022 illustre parfaitement ce propos : Une litanie incantatoire, accompagnée d’une propension à utiliser les superlatifs, lève le voile du dessein de la majorité sur un projet présomptueux « à hauteur d’investissements jamais égalés de 7 millions d’euros »

              «Etaples-sur-mer, toujours plus attractive » : Un programme cœur de ville à hauteur de 2 millions d’euros pour « fantasmer sur une copie de la  Cité Médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme».

              L’anesthésiant du conseiller Wauquier commençant à faire effet, j’ai quitté la séance après 1h 30 d’attente d’un débat.

Partager cet article
Repost0

commentaires