Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2022 3 05 /01 /janvier /2022 13:38

Des bords de Canche, du fond du cœur, Nous vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur dans votre vie familiale, une bonne santé et la réussite dans vos projets.

 

« Ne forçons point notre talent, Nous ne ferions rien avec grâce. » (L’âne et le petit chien-La Fontaine).

Le contenu du N°4 de ’’ la lettre du Maire’’ fait penser à la fable de La Fontaine dans laquelle l’âne, pour se rendre aimable, exhibe ses cingleries… Le premier édile étaplois, pour amadouer les jeunes,  étale « en une » ses bulles jeunesses qui ne sont que des copies  rebaptisées.

Le 23 Octobre 2021, l’extension de l’école de Rombly pompeusement nommée « Ludothèque » a été inaugurée. Le fonctionnement de cet équipement tient du bon vouloir de l’éducation nationale. Etonnant que le service de la protection maternelle et infantile (PMI) -si pointilleux- ait pu autoriser l’ouverture de la structure qui ne semble pas être adaptée aux besoins du terrain.

« La commune suit le mouvement des jeunes », elle annonce la création d’un ‘’pumptrack’’. Ce type de structure, en moins luxueux, a existé, il a été déconstruit pour laisser la place à un terrain de football.

Nous sommes favorables à la réussite scolaire, à l’épanouissement de tous les enfants ! Pour que tous bénéficient de ces services, Il serait souhaitable de les faire mieux connaitre et davantage coordonner l’ensemble des actions afin qu’elles profitent à toute la jeunesse étaploise.

La culture : Une politique culturelle pluridisciplinaire est nécessaire afin de permettre au plus grand nombre la découverte de toute la palette artistique. Elle ne doit pas se limiter à satisfaire l’égo de quelques édiles de la majorité étaploise.

Ce début de Janvier signe l’épilogue du carnet de voyage de GODON. Il restera de ce caprice l’œuvre acquise par la commune, un tableau du pont rose d’une valeur de 50 000€. Le cout exact de cette débauche artistique demeure un secret tout comme celui du titre de plus beau marche de France.

Nous savons que l’édile étaploise ne se refuse rien et qu’il reste indifférent à la demande des étaplois comme par exemple de revoir l’éclairage public.

Que 2022 soit belle! Bonne année à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires