Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2021 1 25 /10 /octobre /2021 14:16

« Il y a des gens qui mentent simplement pour mentir » (Pascal)

Verdir la ville pour l’amélioration du bien-être des Etaplois, pour une qualité de l’environnement, pour obtenir des bénéfices économiques et même pour augmenter la beauté des lieux est compréhensible. Pour être acceptable, l’augmentation de la quantité de végétaux présents dans un espace donné, doit se faire par l’écoute de tous et servir l’intérêt général. La majorité du conseil municipal étaplois fait fi des protestations exprimées par les acteurs de l’activité économique locale.

Cette majorité persiste dans la dénégation !

« Il y a des gens qui mentent simplement pour mentir », cette pensée pourrait s’appliquer à un conseiller de la majorité et de surcroit un commerçant qui défend l’indéfendable. La plantation d’arbres rue de Rosamel, plus précisément sur la portion située entre le café de l’Hôtel de Ville et la rue de l’Hôpital, a été actée dans une « décision du maire » du 21 Septembre 2021 : Mise à niveau du giratoire du Pont Rose et réalisation de fosses d’arbres quartier De Rosamel. Coût des travaux 60 000€ HT, entreprise adjudicataire l’entreprise SEVE de Calais.

Ne lui en déplaise, ce Monsieur ment lorsqu’il affirme que le conseil municipal n’a pas été informé. Faire taire toutes les voix discordantes demeure l’obsession de ce pouvoir claquemuré quel qu’en soit le prix.

Partager cet article
Repost0

commentaires