Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2021 5 06 /08 /août /2021 14:23

 L’installation de la guinguette provoquerait-elle des poussées d’urticaire chez un seul des acteurs de l’économie locale étaploise ?

Etaples, refuge des flibustiers de « l’Anchourie » ? L’attitude pernicieuse et la désinvolture affichée de l’exosphère laissent planer le doute… Notre cité, tournée vers la mer, n’est pas la république bananière imaginée par l’écrivain américain O. Henry… 

              Lors de ma balade quotidienne, j’ai découvert sur le rond-point du pont rose une pancarte signalant  le « café de l’hôtel de ville ». Amusante cette saute d’humeur…

              Ce ‘’virus afficheur’’ va-t-il contaminer l’ensemble du commerce local et contribuer à la pollution visuel engagée par le maire ? Il bafoue les documents d’urbanisme et en particulier le règlement local de publicité ; Sauf quand il s’agit de taxer les enseignes !

              Une poussée d’urticaire isolée ne résoudra pas les excès de la majorité étaploise. L’union fait la force : L’association des commerçants devrait prendre en compte ce problème afin de freiner la glisse continue à vaux l’eau le tissu commercial. 

Partager cet article
Repost0

commentaires