Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2021 1 05 /07 /juillet /2021 10:03

      Infox, info ou perfidie qui caractérise le machiavélisme de Philippe FAIT.

 

Ce Vendredi 02 juillet 2021 restera dans la mémoire collective des Etaplois : C’était la dernière séance. C’était l’ultime tableau d’un feuilleton au titre enrôleur, le « plus beau marché de France ».  

 La grosse ficelle, cousue de fil blanc, était porté à son paroxysme, Etaples serait-il auréolé du titre suprême du « plus beau marché de France » ? A 13h 30, à la fin du journal de TF1, le verdict est tombé, la ‘’ducasse des Femmes’’ était consacrée plus « beau marché de France » !

       Que ce soit à l’initiative de Philippe FAIT ou de ‘’tartempion’’, si cette mention est bonne pour Etaples, je la soutiens. Faut-il pour autant tout accepter sans rien dire ?  

        Ne gâchons pas notre plaisir ! Cette qualification est certainement méritée aux regards des moyens humains et matériels mobilisé lors de cette période d’exaltation qui a permis à notre commune de bénéficier d’un gros coup de pub.

         Etaples n’y est pas allé avec le dos de cuillère : Campagne de communication démesurée, affiches, tablettes numériques pour faire voter, ballon géant volant qui n’a pas fait long feu, publicité dans le quotidien et l’hebdomadaire et clou du spectacle : les affichettes dans les toilettes…

          Néanmoins, après la frénésie nous pouvons nous interroger sur le coût de cette extravagante débauche de moyens qui fabrique l’opinion.

La rumeur croit savoir qu’une somme substantielle aurait été nécessaire pour mener à bien cette action. Plus de clarté financière sur le sujet s’avère nécessaire surtout quand cette majorité rabâche à longueur de journée que les finances de la commune sont exsangues.   

Partager cet article
Repost0

commentaires