Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2021 6 19 /06 /juin /2021 16:37

 

Lors du conseil municipal du 31 Mai dernier, les élus devait émettre un avis sur le tarif 2021 de location des étals d’un montant de 1795€.

              L’opposition a émis un avis défavorable sur le montant de cette location qui ne repose sur aucun bilan d’exploitation et sur une convention totalement obsolète. Le Maire et l’adjoint en charge du dossier sont dans l’incapacité d’expliciter clairement ce loyer de 1795€ : Bref, ce louage est-il sous-estimé ou surestimé ?

              Comment déterminer un juste prix ?

En prenant en compte la totalité des charges de fonctionnement imputées aux étals : la redevance du domaine public payée au Département, l’eau, l’assainissement, l’électricité, l’entretien des étals et du local réfrigéré de stockage des déchets, les coûts de gestion, la taxe spéciale des bio-déchets (viscères des poissons), les coquilles de saint jacques sont évacuées gratuitement par la CA2BM pour être recycler.

Les dépenses réellement engagées par la commune pour la gestion des étals pourraient s’avérer bien inférieures à la recette de location. Cette situation explique, peut-être, l’épais brouillard qui plane sur la gestion de cet équipement.

Partager cet article
Repost0

commentaires