Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2021 4 13 /05 /mai /2021 19:57

« Une gestion en bon père de famille » n’est pas compatible avec les arrangements entre amis  et les gesticulations politiciennes de Philippe FAIT (La LREM a déserté la scène locale au profit des sortants). En fin de compte, toute cette pantomime était calculée, le maire d’Etaples préparait, avec les moyens de la commune, les élections départementales.

La folie des grandeurs : Il s’octroie une petite auto. Il recrute une cheffe de cabinet. Il met en place le personnel et une communication tronquée qui ne sert que son intérêt et son narcissisme.

              La débauche : Le plus beau marché régional… Le plus beau marché de France.  L’évènement est dénaturé par une surabondance de frasques outrancières et couteuses ?

Pour la bagatelle, pas besoin de « rechercher un taux de subventionnement maximal », l’argent coule à flot.

«L’absurdétaples »: La pose de filets de pêche sur les façades des magasins pour célébrer l’octroi du trophée du premier marché régional est une contrefaçon irrationnelle : Il n’y a jamais eu de filets de pêche suspendus aux façades les jours de marché.  … Cette parodie de l’ornement est un affront à l’authenticité des traditions étaploises.

              « La cité maritime » un slogan qui sonne faux pour celui qui a détruit ‘’le Virgo Maria’’ afin d’effacer le projet associatif de restauration du bateau. Pour exister, il fait du passé table rase.  

 « La perfidétaples » : La nature est blessée mais « dans le respect de la charte de l’arbre ». Une « coupe dite sanitaire » des peupliers du Centre Nautique de la Canche est effectuée pour laisser place à la création de sculptures sur les arbres laissés sur pied… Ces peupliers étaient dangereux…

              La déviance : La réhabilitation du CNC s’avérait nécessaire. Pour quoi faire ? Une école de voile moderne, non, un lieu de restauration et de divertissement. Un signe de plus qui démontre que pour exister il fait du passé table rase. 

              La vérité crue est difficile à admettre. Nous connaissons et nous subissons -Tous- les dysfonctionnements de la commune. L’intérêt personnel, le narcissisme, la perniciosité et la dissimulation sont sa rose des vents, il est prêt à tout afin de sauvegarder ses arrangements entre amis : L’intérêt général importe peu à ses yeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires