Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2021 4 15 /04 /avril /2021 09:08

‘’Dans la rue des aveugles le borgne est le phare", cette citation m’est revenu en écoutant, distraitement, le long, très long monologue anesthésiant de l’adjoint aux finances destiné à dominer la majorité.  

Après 90 minutes de bombardement chiffré assommant, J’ai pensé que le silence était la réponse la plus sage que je pouvais donner.

Les budgets, qui ont été présentés, n’étaient qu’un copier collé des précédents. Malgré la longue déclaration écrasante de la majorité lors du débat d’orientation budgétaire ; les budgets 2021 ne font apparaitre aucune volonté de rééquilibrage budgétaire.

« L’autorité suprême » (c’est le sobriquet utilisé par des membres de la majorité pour désigner Philippe FAIT) prône la transparence, le dialogue et les économies… Il se complait dans les forfanteries.

L’examen du compte administratif était, pour « l’autorité suprême », le moment, d’engager un véritable débat et d’expliciter les dérives de quelques lignes budgétaires comme l’alimentation, les relations publiques, les acquisitions de matériel de transport ainsi que l’utilisation des véhicules de service… Ce silence sur ces quelques sujets vaut approbation et consentement actif ou passif de la majorité.

Je comprends l’absence de réponse à mes questions écrites du 25 Mars 2021 et les explications lapidaires lors de l’entretien téléphonique du 02 Avril 2021.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires