Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2021 2 23 /02 /février /2021 16:52

Tout prétexte est bon lorsque qu’un pouvoir veut se débarrasser de quelqu'un. Il trouve sans difficulté une assertion afin de sanctionner une personne et de la dégager. Qu’importe ce qu’il en coutera, le contribuable paiera…

En 2014, le camping de la Pinède,  un flop qui coutera un peu plus de 400 000€ aux contribuables étaplois.  

En Février 2021, dans le cadre du projet du parc d’activité Opalopolis, la cour d’appel de Douai confirme l’annulation du permis de 2011 et du permis modificatif 2018 délivré par la commune. Un fiasco de 10 millions d’euros qui sera comblé par les contribuables…

Le 08 Février 2021, la décision de la majorité de résilier le contrat du camping de la pinède ne serait-il pas la préfiguration d’un nouveau bide à plusieurs milliers d’euros ?

Les griefs à l’encontre du délégataire représentent d’abord un manque de responsabilité politique. La commune a failli en ne remplissant pas la part du contrat (production d’eau défaillant, fuites sur le réseau de distribution d’eau potable, entretien aléatoire de la salle d’animation…).

Ce conflit, dont la municipalité est en partie responsable, se terminera devant le tribunal. Le contribuable, comme pour les autres litiges, paiera les faux-fuyants de l’édile étaplois.

Aujourd’hui comme hier, cette majorité a quelques lacunes avec les délégations de services toujours préparées à la hâte  afin de satisfaire un égo surdimensionné.    

Partager cet article
Repost0

commentaires