Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2020 1 27 /04 /avril /2020 14:09

« Il n’est pire eau que l’eau qui dort ». Ce proverbe pourrait se traduire par : « Ce sont souvent des personnes d’apparence inoffensive dont il faut se méfier ».

              Le déchiffrage du proverbe colle assez bien à la personnalité du ‘’Donald Etaplois’’ capable de dire tout et son contraire en quelques minutes avec un toupet dessolant et consternant.

              Depuis son ascension au poste majoral étaplois, il a toujours nié l’insécurité perçue par la population.

La « Voix du Nord » du 24  avril 2020 rend compte « du ras-le-bol des locataires de la résidence Cirnase ». Suite à ces incivilités, ‘’Donald’’ s’empresse de blablater… Il ordonne : « à sa police municipale de réactiver les contacts avec les propriétaires (les locataires) de la résidence ». ‘’Donald’’ pense qu’il  a guéri le mal ! Peine perdue, ce Samedi après-midi, un nouveau feu de poubelle est activé… Les pompiers maitrisent l’incendie, les gendarmes constatent.

              L’extinction de l’éclairage public et le couvre-feu n’ont pas fait disparaitre, bien au contraire, la vente du ’’ sucre en poudre’’. Elle continue rue Saint Pierre, rue de noisetiers, aux jeunes pins, rue du pont des 3 arches, avenue de Rombly…

               Le ‘’Donald’’ parle, pense qu’il a guéri le mal et vlan, c’est la ZAC « arc en ciel » qui ‘’s’enflamme’’. Cet embrasement n’est pas comparable à ceux des grandes villes : C’est un signe de mal être de la jeunesse étaploise. Il Décrète la modification de l’arrêté relatif à la lutte contre les bruits de voisinage, c’est bien. Le faire respecter serait mieux ! L’insuffisance des effectifs de police le permettra-t-il ?

              Comme dans d’autres villes, la délinquance est un fait. L’ignorer est une posture blâmable. Il est temps de se tourner vers l’avenir et de regarder la réalité avec les yeux ouverts.

Partager cet article
Repost0

commentaires