Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2020 3 01 /04 /avril /2020 20:40

Nous vivons une situation unique. Mais, nous devons rester respectueux vis-à-vis de tous ceux qui œuvrent chaque jour pour le sauvetage  de la vie de chacun d’entre nous.        

Cependant, face à cette situation sans précédent, nous devons faire preuve d’adaptabilité. L’inquiétude est compréhensible ; la lucidité doit demeurer face aux décisions qui sont à prendre. En politique, il faut aller au-delà des mots sinon le comportement devient opportuniste… Les populistes vivent dans un monde fantasmé.

Les décisions prises par l’édile étaplois, sans concertation et sans informer le conseil municipal est contraire au fonctionnement des assemblées délibérantes pendant l’état d’urgence sanitaire.

Etaples s’essouffle ! Dans notre ville confinée difficile de se changer les idées. Plus de vente sur le port, plus de marché, un couvre-feu mal adapté que le Préfet du Pas de Calais pourrait invalider, plus d’éclairage public dès 21 heures… Plus rien, le néant. Des décisions populistes pour un piètre résultat : Les vols à la roulotte, les trafics en tous genres continuent (VdN du 01Avril 2020).

Pour conclure, que penser des élus de la majorité qui circulent à quatre dans le même véhicule. Ceux-ci s’arrangent avec les règles qu’ils ont édictées : Le monde fantasmé des populistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
est il normale que le bureau de poste de la ville d Etaples "11000 habitants "soit fermer et que l on ouvre le bureau de la poste du village du Touquet " 4000 habitants " sachant que l on doit limiter au maximum nos déplacement
Répondre
J
Je trouve cette situation anormale. Que dire alors que l’édile étaplois déploie des moyens qui ne sont pas en adéquation avec la réalité. L’expression du fantasme populiste.