Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2020 3 15 /04 /avril /2020 16:01

Les conditions sanitaires, dans les écoles étaploises, seront-elles satisfaisantes pour une réouverture hypothétique à partir du 11 Mai 2020 ?

              Les élèves pourront-ils être reçus à la cantine ?

              Ces interrogations me sont venues en écoutant, sur Europe 1, les propos du co-président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves : « Au début du Covid-19, la France a découvert que certaines toilettes d'écoles n’avaient même pas de savon", rappelle-t-il. "Donc nous avons des doutes. »

              Dans mon billet «De mieux en mieux » du 13/09/2019, je faisais part des conditions sanitaires dans les maternelles et les primaires qui étaient étrangement semblables à celles décrites par la FCPE. En effet, dans les écoles étaploises, chacun devait se débrouiller, certaines écoles interdisaient l’accès aux toilettes faute de dotation en savon et papier toilette.

              L’opposition mise au ‘’confinement’’ depuis 2014 n’a jamais obtenu de réponse sur ce sujet. Par ailleurs, l’omerta qui plane sur le dossier de l’éducation ne permet pas de s’exprimer.

              Le conseil spécial, dont est exclue l’opposition, apportera très certainement des solutions qui permettront d’apaiser l’inquiétude des parents.

Partager cet article
Repost0

commentaires