Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2020 2 17 /03 /mars /2020 17:58

Après l’isoloir, le confinement, il faudra, dans le temps, tirer les leçons de ce scrutin.

              Cette élection aurait dû être un moment de rassemblement, il n’en fût rien. Les électeurs ont boudé les urnes, le taux moyen d’abstention se situe au niveau national à 55%, dans le Pas de Calais, c’est 52%. A Etaples l’abstention, grand vainqueur de cette élection, est de 56% !

              La démocratie s’est exprimée, la majorité sortante emporte la mise avec 29% des électeurs inscrits (8102 électeurs inscrits). Soyons bons joueurs honneurs aux vainqueurs ; Mais soyons réaliste !

              La bouffonnerie est sans danger, elle permet les fanfaronnades… Bien sûr, la majorité élus se souviendra des 68%, ce résultat est à relativiser et il ne m’impressionne pas ! Pendant six années, tout en déclarant à tue-tête « J’AIME ETAPLES-SUR-MER »,  elle a insidieusement, appauvrit Etaples. Attendons de voir.

              La gravité du moment réside dans les propos d’Agnès BUZYN parus dans le Monde du 17 Mars 2020 : « Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. » . Si cela s’avère exact, nous allons tout droit vers un scandale d’Etat. Le Président aurait-il fait preuve d’un grave laxisme.

Partager cet article
Repost0

commentaires