Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2019 3 09 /10 /octobre /2019 21:48

L’hebdomadaire « Les Echos » du 09 Octobre 2019 a consacré une pleine page à l’évènement.

              Quelques précisions :

              Les travaux consistent à la remise en état partielle ou totale de la couche de roulement sans vérification de la plateforme support de chaussée et des réseaux divers. En clair, si la plateforme n’est pas hors gel, la couche de roulement subira des déformations après une période de gel ou la chaussée devra être ouverte pour des réparations des réseaux.

              Autre anomalie majeur, les déformations de bordure et les affaissements de caniveaux ne sont pas repris.

              Petit détail, le coût des travaux hors taxe s’élève à 807 998,25€ financé à 50% (403 999,25€) par le fonds de concours de la CA2BM. La TVA sera compensée par un versement du Fonds de compensation de la TVA. Chaque Etaplois peut constater que l’agglomération, malgré les frasques de Philippe FAIT, remplit ses engagements vis-à-vis de notre ville d’Etaples.

              Les esprits chagrins s’étonneront de la réalisation de ces travaux en période électorale. Mais, existe-t-il un bon moment pour effectuer des ouvrages qui, de toute façon, occasionneront une gêne pour les riverains.

              Ces travaux de voirie sont nécessaires. Ce qui m’interpelle, ce sont les  contradictions de ‘’Monsieur’’ qui répète de façon fastidieuse que la commune dispose de peu d’argent mais qui n’hésite pas à faire n’importe quoi pourvue que cela serve ses desseins.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
c'est du tape à l'oeil pour le secteur le plus défavorisé de la commune , merci a la CA2BM de respecter ses engagements que ce soit ces revetements de voirie ou le pole gare .<br /> tout comme le département pour la promenade sur piloris qui n'est pas un programme de monsieur qui a osé demander dans son questionnaire un avis aux étaplois , questionnaire qui reste toujours au fond des tiroirs
Répondre