Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2017 2 18 /07 /juillet /2017 14:22

ETAPLES, destination touristique : Pourquoi pas !... A condition de respecter les touristes qui s’acquittent du droit d’entrée.

            Tous les ingrédients semblent réunis pour permettre à tous ceux qui choisissent ‘’la cité des pêcheurs’’ comme lieu de villégiature pour se détendre, se cultiver et s’amuser. Notre commune propose une large palette d’animation qui permet à chacun de profiter largement de la liberté qu’offre la période estivale.

            D’ailleurs, le quotidien local, dans son édition du 15 juillet 2017, propose « cinq idées à tester ». Puis, Tendances & Co, dans son cahier spécial des rendez-vous de l’été, décrit « une ville pour toutes vos envies ». Le dénominateur commun entre les deux est la proposition de découvrir le vaisseau amiral étaplois : MAREIS.

            Sous le ciel serein se dissimule une réalité. Comme tous les équipements communaux étaplois, le vaisseau amiral est confronté à l’usure du temps. Depuis quelques mois, l’ascenseur, qui permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder à l’étage, est hors service. Ces personnes, qui éprouvent des difficultés à se déplacer, sont dirigées vers le monte-charge… Est-ce bien sérieux ?

            Nonobstant, les demandes de remise en état de l’équipement, il semblerait que le Maire fasse la sourde oreille. Il en couterait entre 15 000€ et 20 000€ pour la réfection de l’ascenseur. Oui mais, selon la ritournelle il n’y a pas d’argent.

           

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires