Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 08:27

La concertation n’est pas une auto-concertation qui impose autoritairement une solution.

            Le dialogue n’est pas un monologue.

            Pour se concerter, pour dialoguer, il faut être au moins deux !

            Aujourd’hui, nous marchons ! Il est de bon ton de demander à l’opposition d’être constructive.

 N’en déplaise, ma dynamique demeure mon engagement citoyen au service des Etaplois, mon expression, sans artifice, se veut au service des gens de ma commune. Elu d’opposition, je pense faire mon travail sincèrement pour l’intérêt général. J’émets un avis favorable pour 85% des délibérations qui sont soumises au conseil municipal. Par contre, je m’oppose aux budgets insincères de ‘’mon bon Monsieur’’.

 

La mise en zone bleu du parking de la Canche pour la durée des travaux s’avérait nécessaire. Naturellement, tous les automobilistes doivent être mis sur « le même pied d’égalité ». Cependant, les plaisanciers bénéficient d’emplacements réservés qui n’étaient pas accessibles ! Cette privation de stationnement devait être prise en compte.

Mais, ‘’mon bon ami’’ comment imaginer que la police municipale ait pu agir sans ordre du Maire de la commune.

 

«Modifier le flux de circulation», «mon bon Monsieur» ne consiste pas à prendre des décisions arbitraires afin de satisfaire des individualités.  

Fluidifier le flot automobile sur le boulevard pouvait se réaliser par l’implantation d’un rond point anglais à l’intersection du Boulevard Billiet et du Boulevard Lefebvre. La rue de Verdun pouvait être mise en sens unique et renvoyer la circulation sur le Boulevard Lefebvre. Ces aménagements ne coûtent pas une fortune.

 

Nous sommes tous préoccupés par la sécurité en ville. Nous sommes tous conscients, qu’à Etaples, la circulation automobile et le stationnement sont de plus en plus préoccupants. Il est nécessaire qu’une solution globale soit mise en place, mais ce n’est pas en implantant une signalisation douteuse et demander aux Etaplois de se prononcer sur le choix d’une vitesse en ville que les problèmes seront résolus.

A la complexité de circuler en ville, il s’ajoute l’état lamentable des chaussées et des trottoirs qu’il faut, aussi, régler. Qu’attendez-vous pour mettre en place le plan pluriannuel de travaux que vous évoquez régulièrement ? La dernière année du mandat peut-être !

Mais, je suis dans l’opposition et, bien sur, naturellement incapable.  Il est vrai, que pour vous, seul compte votre auto-concertation et votre monologue.

 

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires