Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 18:56

Un état de santé fébrile ne m’a pas permis d’assister à ce premier conseil de l’année 2017. Une vingtaine de délibérations à l’ordre du jour et une question écrite du conseiller d’opposition Jean-Paul HAGNERE.

Le Clos Saint Victor sera-t-il sacrifié pour laisser place à une opération immobilière ?

Les explications de Philippe FAIT, reprises par la presse, paraissent embrouillées, plus ou moins artificielles et elles s’achèvent par un écran de fumée : une grande réflexion sortie de nulle part. Bref, l’attitude du parfait bonimenteur...

La délibération N° 13, création d’un périmètre de ravalement obligatoire des façades d’immeubles se justifierait si elle était intégrée à un vaste projet de restructuration du centre ville.

Au lieu de fliquer les Etaplois, la municipalité devrait donner l’exemple et entretenir le patrimoine de la commune. Par exemple, La salle de « la Pyramide » qui depuis 30 ans n’a fait l’objet d’aucun entretien. Après avoir laissé cette salle à l’abandon, le magicien sort du chapeau un projet de réhabilitation du bâtiment pour un coût aléatoire de 470 000€.

Enfin, l’illusionniste continue de brader le patrimoine étaplois. La vente d’une habitation rue de Camiers démontre qu’il manque d’une vision d’avenir pour le devenir du centre ville.

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires