Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 09:14

Au 01 Janvier 2017, la CCMTO aura vécue. L’assemblée de ce Jeudi avait un avant goût de fin de règne. 28 questions à l’ordre du jour.

Encore aujourd’hui, je me demande si la séance a été déclarée ouverte par le Président. Sans l’opposition étaploise, la séance se serait écoulée comme un long fleuve tranquille.

La mine réjouie du Maire d’ETAPLES, lors de la présentation du rapport de la résidence d’artistes 2016 pour un coût de 24 000€, a laissé place à un visage déconfit lorsque L’opposition, par la voix de Pascal THIEBAUX, a fait remarquer qu’il serait tout aussi nécessaire de prendre en compte la précarité énergétique qui frappe de nombreuses familles à l’intérieur du périmètre retenu dans l’action « politique de la ville ».

J’ai, pour ce conseil, adressé au Président de la CCMTO une question écrite sur le dossier « pôle gare d’Etaples ». Un courrier en réponse sur le sujet devrait me parvenir.

Néanmoins, Le Président a confirmé que le plan de financement « pôle gare » n’etait pas bouclé et que la participation de la commune d’Etaples est fixée à hauteur de 20% du montant des travaux. Enfin, contrairement aux affirmations de Philippe FAIT, lors de la réunion des habitants du quartier du Fayel, le 22 Juillet 2016, qui s’est tenu en Mairie, le permis d’aménager n’a pas été déposé. Force est de constater que Philippe FAIT manie avec une grande dextérité ce que l'on peut appeler le « mensonge » si l'on veut être agressif, « la contre-vérité » si on veut rester aimable. Il oublie que répéter 10, 100 fois un mensonge n'en fait pas une vérité !

L’aspect clownesque de la soirée se situe à la question 22 : Subvention de la CCMTO à la ville du Touquet pour le projet de rénovation et d’agrandissement du Palais de l’Europe. L’assemblée n’a pas pu s’exprimer ni voter…

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires