Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 19:35

Qu’ils s’agissent de « Catway pourri ‘’ pour Bosco 35’’ qui publie sur le site hisse-et-ho.com ou de vétusté des pontons du port d’Etaples pour La Voix du Nord du 28/03/2016, le constat est simple : Il s’agit d’un manque d’entretien chronique de l’équipement public qui peut mettre la vie d’autrui en danger. La commune ou le Maire pourrait voir leur responsabilité reconnue.

Philippe FAIT se défausse ! Il entonne son hymne préféré « Ya pas de sous ».

N’en déplaise à la majorité, la situation budgétaire de la commune n’est pas aussi dramatique que celle qui est décrite par la municipalité. L’argent existe, se sont les choix de la majorité, comme la réalisation d’une capitainerie, aujourd’hui sous utilisée, qui mettent à mal les finances. Ne serait-il pas plus judicieux d’entretenir l’existant avant d’entreprendre des opérations qui flattent l’égo de quelques uns. Je regrette que la population soit prise en otage à ce point.

Le budget annexe du port de plaisance, au même titre que celui de l’office du tourisme, de Maréis, du CCAS…, ne sont pas des budgets des services publics comme l’eau et l’assainissement qui doivent s’équilibrés en dépenses et en recettes. Rien ne s’oppose à qu’une subvention soit versée au service par la collectivité afin d’éviter une hausse excessive des tarifs.

L’entretien du patrimoine communal devrait être la priorité.

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires