Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 19:29

…Ou un enterrement de première classe du musée des peintres de l’école d’Etaples. C’est ce que m’a inspiré la lecture de l’article sur le sujet paru dans le quotidien local du 03 Février 2016.

Les propos sibyllins et le machiavélisme du conseiller départemental masque difficilement sa volonté à faire évoluer positivement le dossier. L’investissement de 6 350 000 €uros, grand projet de Dominique Dupilet, ne se fera pas sur Etaples. Notre ville perdra un peu plus de son authenticité et un pan entier de son histoire disparaitra. Je suis persuadé que la mise en valeur des œuvres des peintres de la côte d’Opale se fera dans un autre lieu… Par ailleurs, je suis convaincu que le conseiller départemental a reçu l’assurance de recevoir quelques aides financières pour aménager sommairement quelques mètres carrés d’exposition permanente de tableaux des peintres de la colonie d’Etaples à la corderie.

La tartuferie du conseiller départementale et maire d’Etaples n’a pas de limite ! Il s’imagine pouvoir disposer librement de collections dont il n’est pas propriétaire (Musées Quentovic et de la Marine). Cessez de croire que tout vous soit autorisé.

Je reste convaincu que la mise en valeur de la richesse muséale de notre commune est nécessaire. Vous avez un projet, parlons-en honnêtement et sans faux fuyant.

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires