Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 14:29

Lors du Débat d’Orientation, la majorité a soigneusement caché, dans les propositions «ETAPLES, VILLE RAYONNANTE» sa responsabilité sur la vétusté de l’outillage portuaire.

Le département a engagé la modernisation des équipements de l’aire de carénage. La commune n’entretient pas l’outillage portuaire (Roulev et moyen de traction du ber des bateaux de plaisance).

Traditionnellement, l’arrivée du printemps coïncide avec le grand nettoyage des bateaux de plaisance. Pour l’assèchement des embarcations, il faut disposer de moyens ! L’engin de traction, propriété de la commune, est immobilisé par manque d’entretien. Etaples une ville rayonnante ?

Le roulev présente, à nouveau, des signes de fatigues. Il y a de fortes probabilités que la mise à terre des crevettiers, pour les opérations de carénages, se révèle mission impossible. Souhaitons que le ‘’ville d’Etaples’’ puisse retrouver son élément pour cette dernière année d’exploitation.

« On cherche à optimiser. Je ne dis pas qu’il faut gagner 500 000 € tous les ans, répond Laurence Ledoux. Mais l’effort de guerre doit durer trois ans*. » L’adjointe estime que la mairie peut économiser près d’1,5 million. » (VdN du 26 février 2016).

Cette politique d’économie de bouts de chandelle met à mal l’avenir des équipements publics.

Solliciter la dénomination de commune touristique pour la ville d’Etaples est un non sens au regard de la casse des éléments touristique de la commune.

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires

alain 04/03/2016 19:38

la casse des éléments touristiques commence par
une ville SALE des trottoirs plein de " MERDE DE CHIEN "
sur le quai cote CME , planète océan des containers ou le jus des déchets de poisson
coule au sol et ne parlons pas de l odeur qui risque de faire fuir le peu de touristes
qui vont ce risquer sur le quai
que pense faire Monsieur Fait
mettre une plantation d arbres et de fleurs pour masquer cette "Verrue "
ou prendre les choses en main pour remédier rapidement a ce problème
d hygiène

jean-pierre antoine 04/03/2016 10:21

Merci. Je ne crois qu'un tel comportement puisse résoudre les difficultés financières de la commune.

jean-pierre antoine 05/03/2016 08:34

Le Maire et son entourage sont persuadés de détenir la vérité en la matière. Un tel ''bibi'' est dévastateur pour la cité.

Patrick 04/03/2016 15:43

Ce n'est pas non plus en achetant des sculptures sorties du pied de Jean-Pierre Rives et dont tout le monde se fout

Patrick 03/03/2016 16:58

Quand un maire se débarrasse de ses cadres ou leur demande de partir, c'est une façon de faire des économies ! Mais si c'est pour placer des petits protégés, alors ça ne sert à rien

wittiking 29/04/2016 08:39

des extra terrestres sont arrivés par la mer dans quel poubelle faut il les recyclés Mr ... rive verte, grise ou jaune ne pas touchez si pas vacciné contre le tétanos mais c'est de l'art merci J.P Rive d' avoir eu une étincelle pour les Etaplois

jean-pierre antoine 05/03/2016 08:27

Si le Maire est sincère, l'oeuvre d'art a été mise à disposition gracieusement pour une année. La dépense se limite, en principe, à l'installation de la sculpture.