Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 20:41

Au soir des élections municipales, Perfidement, le ‘’règne de l’arbitraire’’ s’est mis en place. Il est devenu la règle fonctionnelle de la municipalité et de sa majorité…

Ces Dames et ces messieurs oublient que la loi commune qui a été faite ou plus justement adoptée par la majorité des femmes et des hommes s’appelle la JUSTICE.

La justice est la borne habituelle du droit de chacun !

Force est de constater, qu’à Etaples, la majorité ne respecte pas cette règle élémentaire. Les agissements de la clique majoritaire sont voisins du fonctionnement d’une république bananière.

Certains trouveront cette réflexion exagérée… Mon propos est le reflet de la réalité.

Vous êtes étaplois, vous avez pris rendez-vous avec un responsable de service de mairie. Comme vous êtes poli, vous arrivez à l’heure à votre entretien. Le fonctionnaire de mairie vous reçoit chaleureusement, vous êtes persuadé que le dialogue va s’installer.

Auparavant, dans le couloir de la mairie, vous avez rencontré le maire… Celui-ci ne semble pas apprécier votre visite. Il faut préciser que le contribuable étaplois avait commis un crime de lèse majesté en se présentant sur une liste d’opposition à sa seigneurie.

Avant que l’entretien ne débute, l’employé doit s’absenter du bureau… A son retour, elle invite notre étaplois à quitter les lieux au prétexte que le maire lui a ordonné de ne pas le recevoir. Le ‘’règne de l’arbitraire’’ s’est bien installé !

Face à un tel comportement, comment ne pas recevoir des baffes », il serait plus judicieux de dire qu’il y a des coups de pied au cul qui se perdent. En cette période troublée, le réalisme voudrait que la pluralité soit respectée.

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires

anonyme 18/12/2015 09:38

comme toujours ,les électeurs votent par peur de représailles,aux dernières élections le PS s'est retiré pour faire barrage au FN ,bien ! à Etaples le Monsieur à l'écharpe tricolore a dû faire dans sa culotte aux résultats du premier tour ,heureusement de la bouée PS pour sauver l'embarcation et l' honneur est sauf ,il ne faut pas qu'il oublie ce passage en force de la droite grâce aux confettis (partis rassemblés) il n'y a pas de quoi se réjouir , les républicains se crêpe déjà le chignon ,au travail Xavier ! les présidentielles c'est demain courage à vous homme de bonne foi

anonyme 09/12/2015 10:10

Comment une partie des étaplois on pu croire en la sincérité de ce monsieur ?
Les moments républicains se suivent et se ressemblent en mairie d'Etaples !!!

michel 08/12/2015 21:51

et il n'y a que 18 mois de passés comment seront nous à la fin de ce mandat je me pose beaucoup de questions

et comme on le dit souvent on rentre dans le bureau du chef avec ses idées on en ressort avec les idées du chef .

quel avenir pour notre commune ?

il ne fera qu'un mandat pas deux

anonyme 05/12/2015 12:53

Ah bon ! ce n'est pas possible un tel comportement de ce monsieur à l'écharpe tricolore , serions nous donc trompés sur sa personnalité ! oh là là ! c'est bien grave tout ça ,à la veille des élections un tel comportement donnerai de bonne raison pour passer la main à une dame pas très appréciée de la classe politique de droite comme de gauche qui sont mieux que tout le monde !

jean-pierre antoine 05/12/2015 13:27

Les parachutes dorés sont souvent le signe d'une forme d'insociabilité qui n'accepte pas les personnes ne faisant pas partie de son premier cercle...