Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 16:39

Le N° 43 des échos de Touquet, du Mercredi 21 Octobre 2015, rend compte du conseil municipal et plus particulièrement de la création d’un poste de médiateur santé.

Le Différent, entre l’opposition et la majorité, n’est pas sur le poste mais sur les activités qui seront prises en charge par le médiateur de santé. Le ‘’binôme’’ en charge du dossier « politique de la ville » a volontairement ignoré les interrogations légitimes de l’opposition.

Pour la majorité, détenir l’information lui donne l’impression d’avoir le contrôle… Cette attitude est illusoire, la réalité finira par la rattraper.

Inutile d’attendre le 31 Décembre pour connaître le contenu du cahier des charges des adultes relais, il suffit d’interroger le site du ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Les compétences requises pour cette fonction sont du niveau de formation 3ème année d’éducateur spécialisé. Trouver une personne de 30 ans et plus, sans emploi et correspondant au profil, résidant dans le périmètre du quartier prioritaire apparaît illusoire… Cependant, à titre dérogatoire, le bénéficiaire peut résider dans un autre territoire prioritaire des contrats de ville. Mais, le poste est, peut-être déjà, pourvu.

Partager cet article

Repost 0
jean-pierre antoine
commenter cet article

commentaires